Sports
21:16 18 octobre 2009 | mise à jour le: 18 octobre 2009 à 21:16 temps de lecture: 2 minutes

L’Aréna Les Saules devient l’aréna Gaétan-Duchesne

L’Aréna Les Saules n’est plus. L’arrondissement des Rivières a procédé aujourd’hui à une cérémonie rebaptisant le bâtiment en l’honneur de Gaétan Duchesne, hockeyeur originaire du quartier Les Saules qui a joué notamment avec les Capitals de Washington, les Nordiques de Québec et les North Stars du Minnesota avant d’être victime en avril 2007 d’une foudroyante crise cardiaque durant son entraînement à l’âge de 44 ans.

La cérémonie, empreinte d’émotion, s’est déroulée en présence du maire de Québec, Régis Labeaume, du président du conseil de l’arrondissement des Rivières et conseiller du district Les Saules, Gérald Poirier, et de la famille de Gaétan Duchesne parmi lesquelles se trouvaient sa veuve Gina De Rico et sa fille Cloé.

Mme De Rico a d’abord pris la parole, assurant d’une voix chevrotante que son défunt mari avait souhaité laisser sa marque et qu’il aurait été très fier de voir l’Aréna Les Saules porter son nom. «Son rêve est devenu réalité. C’est dommage qu’il ne soit plus de ce monde pour le voir. Je suis très fière de voir son nom inscrit dans les pages d’histoire de la ville de Québec», a-t-elle mentionné.

C’est avec la même émotion que le maire Régis Labeaume a ensuite fait l’éloge d’un homme qu’il a personnellement connu. «Il souriait tout le temps. Il donnait l’impression d’être un gars qui ne pouvait pas détester les gens. Il était capable de trouver du bon dans tout le monde. De dire qu’il est mort trop jeune, c’est un euphémisme», a relaté la maire.

L’aréna nouvellement renommé a également été revampé. Le système de réfrigération a été complètement remplacé par un système moderne et écologique qui devrait permettre quelques économies. Un agrandissement de la bâtisse a été nécessaire à l’installation de ce nouveau système et les travaux devraient se terminer par le renouvellement de la toiture. Des travaux d’une valeur de 2,7 M$ pour cet aréna inauguré en 1976.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *