Sports
20:46 5 avril 2007 | mise à jour le: 5 avril 2007 à 20:46 temps de lecture: 2 minutes

Récolte prodigieuse pour Loretteville

Plusieurs athlètes du Club de Taekwon-Do ITF ont récemment obtenu leur laissez-passer pour les Championnats du monde junior et senior après avoir offert de solides performances en Saskatchewan les 16 et 17 mars derniers.

Dix membres du club de Loretteville participaient aux épreuves du Championnat canadien de Regina. Dans le lot, huit d’entre eux ont réussi à obtenir les résultats nécessaires pour participer au prochain championnat du monde junior et senior.

Au sein de la classe A, qui permettait aux athlètes sélectionnés de se hisser jusqu’aux compétitions mondiales, plusieurs athlètes ont atteint leurs objectifs, à savoir Nicolas Tran en combat individuel, Myriam Desmarquis en forme par équipe, Geneviève Desmarquis en combat par équipe, Marie-Christine Blouin en forme individuelle, Carol-Ann Blouin en forme individuelle et en combat individuel, Jérome Brindamour en combat individuel et en équipe, Myriam Bédard en forme individuelle ainsi que Michaël Lapointe en combat individuel.

Autres performances à souligner: celle de Claudia Bédard, qui a mérité la médaille d’argent en forme individuelle femme de même que celle d’Olivier Brindamour qui a remporté la médaille d’or en combat pré-junior.

Après s’être préqualifiés lors du Championnat de l’est du Canada qui s’était déroulé à Terre-Neuve l’automne dernier, les athlètes junior de Loretteville (14 à 17 ans) n’avaient qu’à obtenir l’une des trois médailles pour obtenir leur passeport pour le championnat du monde. Dans la catégorie senior (18 à 34 ans), seuls les médaillés d’or avaient ce privilège.

Malheureusement pour Claudia Bédard, qui a décroché l’argent, sa performance n’a pu lui fournir les résultats nécessaires pour les compétitions mondiales. De son côté, Olivier Brindamour n’était pas admissible aux mondiaux puisqu’il compétitionnait dans la catégorie pré-junior.

Les épreuves du Championnat du monde junior et senior de Taekwon-Do ITF se disputeront à Québec, plus précisément au PEPS de l’Université Laval, du 31 mai au 3 juin prochain. Pour en savoir plus sur cette compétition d’envergure, il suffit de visiter le site http://www.itfwcquebec2007.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *