Sports
14:51 19 décembre 2007 | mise à jour le: 19 décembre 2007 à 14:51 temps de lecture: 2 minutes

Les Colosses : nouveau nom des équipes sportives de Neufchâtel

Les quelque 200 élèves de l’école secondaire de Neufchâtel qui évoluent dans les 12 clubs sportifs de l’institution de la Commission scolaire de la Capitale le feront sous une nouvelle appellation puisqu’ils défendront dorénavant les couleurs des Colosses de l’école secondaire de Neufchâtel.

L’annonce de ce nouveau nom pour les équipes sportives a eu lieu le 30 novembre dernier sur l’heure du midi en présence de tous les élèves et du personnel de l’école. Les équipes de badminton, de cheerleading, de soccer, de volleyball et de rugby accompagnés par leurs entraîneurs respectifs ont tour à tour été présentées aux personnes présentes au son de la musique thème du film «Rocky» interprétée avec brio par les membres du Stage Band et leur directeur, Stéphane Boulanger.

Ce sont les responsables des clubs sportifs de l’école de Neufchâtel, Line Cantin et Claire Désy, qui ont eu l’agréable tâche de dévoiler le nouveau nom des équipes. Celui-ci a été déterminé à la suite d’un concours qui a été tenu dans l’école.

On a choisi l’appellation des Colosses parce qu’elle représente la puissance, la protection, la force de l’unité en plus d’être un nom d’équipe sur qui on peut s’appuyer. En ce sens, le bloc que l’on retrouve dans le logo signifie que les formations de l’école secondaire de Neufchâtel seront unies vers l’atteinte d’un même objectif.

On a terminé la brève présentation de la nouvelle identification des équipes sportives de Neufchâtel par un message de persévérance qu’a livré le passeur de l’équipe de volleyball du Rouge et Or de l’Université Laval qui est aussi membre de l’équipe canadienne et qui est boursier de l’équipe du Québec, Olivier Faucher.

Entre autres, il a signifié aux élèves présents qu’à son avis, il ne fallait jamais oublier le plus important qui est de bouger, et ce, en faisant de l’activité physique pour le plaisir ou pour être compétitif. À voir le nombre d’élèves qui ont participé à cette activité de présentation des membres des équipes sportives des Colosses, il n’a sûrement pas à douter de cet avancé à l’école secondaire de Neufchâtel. <@S2>(D.F.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *