Sports
17:13 30 novembre 2007 | mise à jour le: 30 novembre 2007 à 17:13 temps de lecture: 2 minutes

Quatre patineurs sélectionnés pour le Championnat canadien Junior

Quatre membres du Club de patinage de vitesse de Québec (CPVQ), Guillaume Blais-Dufour, Pier-Olivier Gagnon, Mathieu Robitaille et Olivier Robitaille, ont été sélectionnés pour faire partie des 32 patineurs Junior (14 à 19 ans) qui prendront part à l’édition 2007 du Championnat canadien Junior de patinage de vitesse courte piste.

Cet événement se déroulera les 15 et 16 décembre prochain à Gloucester en Ontario. Deux autres membres du CPVQ ont pour leur part vu leurs noms être inscrits sur la liste de réserve féminine en prévision de ce rendez-vous national. Il s’agit d’Isabelle Robitaille et Véronique Huot.

La patineur évoluant dans la catégorie Juvénile, Gaël Le Pluart, a pour sa part profité de sa participation à la deuxième compétition de la saison de niveau Développement, secteur «B», de patinage de vitesse courte piste qui a eu lieu à Matane pour remporter la médaille d’or de sa catégorie.

Six autres patineurs de la catégorie Cadet ont également participé aux diverses épreuves tenues à Matane. Il s’agit de Camille Beaudet, Mérédith Bergeron, Geanne Blais-Dufour, Alexia Huot, Christophe Giroux et Guillaume Plante. Ces patineurs étaient accompagnés par les entraîneurs Marie-Josée Gagnon et Sylvain Gagnon.

Même si ces athlètes n’ont pu accéder à l’une des marches du podium, ils ont tous amélioré leurs meilleurs temps en carrière, ce qui augure fort bien pour les compétitions à venir d’ici la fin de la présente saison.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *