Sports
21:20 18 décembre 2006 | mise à jour le: 18 décembre 2006 à 21:20 temps de lecture: 3 minutes

Deux nageurs sacrés «Meilleurs athlètes»

À l’aube de la nouvelle année, les athlètes du Club de natation CSQ ont remporté une véritable nuée de médailles alors que se tenait la 41e édition de la compétition interprovinciale de natation de Pointe-Claire. Les honneurs sont également tombés sur deux nageurs, Jade Dusablon et Léandre Lavallé.

La compétition, qui s’est déroulée du 7 au 10 décembre dernier, a permis à une cinquantaine d’athlètes du Club de natation CSQ de se mesurer aux meilleurs nageurs du pays. Près de 90 médailles ont été remportées par la délégation du CSQ.

Au terme des épreuves, deux jeunes nageurs du club ont remporté la mention «Meilleurs athlètes» après qu’ils ont offert des performances remarquables et cumulé le pointage individuel le plus haut dans leurs catégories respectives.

Jade Dusablon, du secteur Les Saules, et Léandre Lavallé, du secteur Duberger, se sont fait offrir une plaque commémorative pour leurs performances dignes de mention. La nageuse, qui a compétitionné dans la catégorie 11-12 ans féminin, a remporté à elle seule quatre médailles d’or et deux de bronze. Pour sa part, Léandre a terminé la compétition plus riche de quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Tous deux s’entraînent dans la concentration natation de l’école seconde La Camaradière.

Le Club de natation CSQ a également remporté deux trophées de meilleur pointage par catégorie d’âge, à savoir celui des filles 15-16 ans et celui des garçons 13-14 ans.

En plus de ces honneurs, le Club CSQ avait de quoi être fier de ses athlètes. Pour preuve, dans la catégorie 11-12 ans, Félix Ouellet-L’Heureux a remporté trois médailles d’or, une d’argent et une de bronze, tandis que David S.Tremblay et Claudie Richard ont tous deux ramené chacun deux médailles d’or.

Dans la catégorie 13-14 ans, Marie-Pier Mayrand a mérité une médaille de bronze alors que Pierre-Olivier Robitaille a réussi à décrocher une médaille d’or et trois médailles d’argent.

Dans la catégorie 15-16 ans, Meijda Ben Said a décroché une médaille d’argent, Steven Mountain a remporté trois médailles de bronze et Christophe Reitz une médaille d’or. Valérie Gagnon a quant à elle ramené deux médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Enfin, dans la catégorie 17 ans et plus, le nageur Hugo Lévesque a remporté deux médailles d’argent et Charles Voyer a terminé les épreuves décoré de quatre médailles d’or.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *