Soutenez

Le Club de karaté Saint-Émile célèbre ses 20 ans

Les membres présents et anciens du Club de karaté se sont rassemblés au centre communautaire de Saint-Émile le samedi 21 octobre dernier afin de souligner le 20e anniversaire d’existence de l’école d’arts martiaux.

C’est en présence d’environ 250 personnes que l’événement festif s’est déroulé en présence des membres du club, des anciens et d’une foule de ceintures noires. «C’était très émouvant, très touchant, a confié le karatéka Jacques Ratté. C’était en même temps comme une sorte de soirée de retrouvailles.»

L’activité revêtait un sens particulier surtout pour le propriétaire de l’établissement, Denis Doddridge. En effet, le maître du karaté qui compte un septième dan a été la cible d’une foule d’attentions de la part de ses élèves.

Entre autres choses, M. Doddridge s’est fait remettre une plaque commémorative des mains du conseiller du district Saint-Émile, Steeve Verret. Il a aussi eu l’occasion de couper deux gâteaux spécialement confectionnés pour l’événement et sur lesquels on pouvait notamment observer l’image imprimée de l’équipe d’instructeurs du club de karaté.

Une toile représentant Nick Cerio, un grand maître du karaté décédé en 1998, a aussi été remise à Denis Doddridge, qui cumule près d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des arts martiaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.