Soutenez

Saint-Émile fête l’hiver

Glissades, cabane à sucre, jeux gonflables et clowns, tout était réuni pour amuser les petits et pour permettre aux familles de passer une journée en famille à l’extérieure avec la toute première journée d’activités du Festival d’hiver de Saint-Émile.

Le Bonhomme Carnaval était de la partie, lui qui fêtait aujourd’hui sont arrivée au festival. Mais attention, pas le bonhomme qui a son palais au centre-ville. Celui du Festival de Saint-Émile est un peu le petit frère du roi du Carnaval de Québec.
«Notre bonhomme a 48 ans alors que le vrai a 51 ou 52 ans. Mais il lui ressemble et il a été créé par les mêmes personnes que le vrai. Pour les petits, ça ne fait pas de différences», explique Marc Cloutier, président des Chevaliers de Colomb de Saint-Émile, l’un des trois groupes qui organisent l’événement.

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile, le Club Optimiste et les Scouts remettaient à chaque enfant un coupon, ce qui permettait aux petits de courir la chance de remporter l’un des 14 prix.

Le Festival d’hiver de Saint-Émile reprendra du service le week-end prochain avec le traditionnel vin et fromage et se poursuivra ensuite jusqu’au 12 mars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.