Soutenez

L’argent pour Audrey Robichaud

L’athlète de Val-Bélair, Audrey Robichaud, a remporté la médaille d’argent à la Coupe du monde des épreuves de bosses à la station Roka, en Finlande. Elle avait terminé 9e à cette même compétition l’an dernier.

La jeune femme, originaire de Val-Bélair (à gauche), a remporté la médaille d’argent.

Photo Facebook – Audrey Robichaud

Heureuse de sa performance pour ce début de saison, la skieuse de 29 ans a précisé, via Skype, qu’elle participera à une autre compétition majeure, en Chine, les 21 et 22 décembre.

Ayant débuté le ski à 7 ans, celle qui compte 10 podiums en carrière est présente sur la scène internationale depuis 14 ans. Elle aimerait bien terminer sa carrière aux prochains Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang.

Audrey Robichaud est bien consciente que la sélection finale des 30 athlètes canadiens, qui seront choisis pour les cinq épreuves à bosses (skicross, sauts, bosses, slopestyle et le demi-lune), sera difficile.

La marge est mince puisque trois bosseurs sont déjà présélectionnés à la suite de leurs résultats et que la représentation en bosses doit se limiter à sept skieurs, dont quatre du même sexe, au maximum.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.