Sports
17:00 29 décembre 2017 | mise à jour le: 29 décembre 2017 à 17:00

Nouveau terrain de soccer à l’Escabelle

L’aménagement d’un nouveau terrain de soccer sur une base synthétique, pour les enfants de la maternelle et de la première année, est complété à l’école de l’Escabelle.

L’espace de jeu est situé au coin des rues Saint-Charles et Curé-Lacroix.

Photo Google Maps

Souhaitée par la direction depuis quelques mois, la construction du terrain, d’une superficie inférieure à celle d’un terrain réglementaire, permettra aux enfants du Pavillon A, B et C de participer à des activités dans un encadrement sécuritaire.

Marie-Élaine Dion, relationniste à la Commission scolaire de la Capitale, précise que le coût total du projet représente un peu plus de 100 000$ dont 78 200$ pour le nouveau terrain synthtétique. «Il reste quelques équipements à installer le printemps prochain.» L’aménagement du nouveau terrain de soccer a permis de conserver la dizaine d’arbres qui s’y trouvait.

La commission scolaire a dû déposer une demande de dérogation mineure, qui a été accordée, afin de rendre conforme l’aménagement du terrain qui empiétait de 5,25 mètres dans la marge avant du côté de la rue Saint-Charles.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *