Sports
13:23 16 mars 2017 | mise à jour le: 16 mars 2017 à 13:23 temps de lecture: 2 minutes

L’Arsenal se démarque aux États-Unis

COMPÉTITION. Les équipes de futsal de l’Académie Saint-Louis se démarquent chez nos voisins du Sud depuis le début de la saison.

Les équipes de futsal de l’Académie Saint-Louis se démarquent chez nos voisins du Sud depuis le début de la saison.

Les équipes de futsal de l’Académie Saint-Louis se démarquent chez nos voisins du Sud depuis le début de la saison.

Début janvier, les trois équipes sont revenues avec une première place du tournoi de préparation qui se déroulait à Boston. Les équipes U16 et U18 filles, ainsi que le U16 garçons, «ont été louées pour la qualité de leur jeu et leur attitude durant ce tournoi», rapporte le coordonnateur Michel Fischer.

Lors du U.S. Futsal Northeast Regionals Championships, début mars, trois équipes de filles se sont démarquées par leur niveau de jeu, poursuit le coordonnateur. L’Académie Saint-Louis était la première école de Québec à être admise dans ce tournoi américain de la fédération, assure-t-il.

Les joueuses de secondaire 5 de l’Arsenal 2017.

L’équipe de 5e secondaire composée de joueuses de 16 et 17 ans (photo) a terminé 2e au terme des matchs disputés en surclassement dans le U19. Même scénario pour l’équipe de 4e secondaire qui jouait en U16. Seule l’équipe de 3e secondaire renforcée avec des joueuses de 4e année, a pu se qualifier en demi-finale. Elle a joué «un match extraordinaire mais a dû baisser pavillon à 2 minutes de la fin du match contre l’équipe qui a gagné l’an passé et encore cette année», rapporte M. Fischer.

L’expérience a été profitable pour l’Arsenal qui en revient avec plusieurs invitations en poche, dont une nouvelle participation au U.S. Futsal Northeast Regionals Championships.  

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *