Sports
11:00 1 juillet 2017

Nouvelle application de gestion d’équipe sportive

TECHNO. Un informaticien résident du quartier Saint-Émile s’amène avec une nouvelle application de gestion d’équipe sportive, Coach Lineup

Rémy Rouillard a développé Coach Lineup avec trois autres associés.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Rémy Rouillard et trois associés développent depuis une dizaine de mois leur plateforme qui permet de prévoir et gérer les absences, partager les calendriers de matchs et envoyer des alertes sans connexion.

Tout part du coach qui partage les informations sur les joueurs aux parents connectés par leur courriel, explique M. Rouillard. Les parents peuvent ensuite consulter l’horaire ou communiquer une absence. Plus qu’un calendrier mobile, c’est un outil interactif pour faciliter la pratique sportive des familles de petits hockeyeurs et joueurs de tout acabit, vante le co-créateur. «Même si t’as deux ou trois enfants, s’ils utilisent l’application évidemment, tu n’as pas trois entrées à faire. Tu te connectes et tu vois les équipes auxquelles ton enfant est associé. D’un clic, tu es capable d’avoir un sommaire des cinq prochains évènements. Si tu as un petit qui joue au hockey, un autre au soccer et un autre au volleyball ou qui fait de la danse, et bien, tu es capable de voir rapidement ce qui s’en vient dans la prochaine semaine», résume-t-il.

Coach Lineup permet de prévoir et gérer les absences, partager les calendriers de matchs et envoyer des alertes sans connexion.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Les quatre développeurs se concentrent pour l’instant sur la trentaine d’équipe de hockey utilisatrices, mais souhaitent élargir leur offre à d’autres sports. Les associés ont notamment les équipes de baseball et de soccer dans leur mire.

En parallèle, Rémy Rouillard indique travailler à monter une application mobile du produit afin de répondre à une demande formulée par plusieurs utilisateurs. 

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Simplifier la vie des entraîneurs et gérants d’équipes sportives

TC Media

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *