Sports
16:30 7 juillet 2017

Dénouement heureux pour Marylou Martineau

ÉQUIPE CANADA. Les appels pour trouver un local de pratique pour l’athlète paralympique de boccia, Marylou Martineau, ont porté fruit.

Marylou Martineau pendant le match contre la Belgique. (Photo gracieuseté – Équipe Canada)

La jeune athlète de Saint-Émile voyait la fin juin arriver avec une certaine inquiétude. Au début mai, TC Media rapportait dans ses pages qu’après cette date, elle risquait de se retrouver sans un local assez spacieux pour réaliser les heures de pratiques requises par Équipe Canada. Sa mère, qui prend part à ses entraînements comme assistante, multipliait alors les démarches pour trouver une alternative au gymnase de l’école où Marylou s’entraînait trois fois par semaine.

À lire ici : Tracas pour trouver un gymnase d’entraînement

La députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, a fourni son aide à Marylou Martineau.

(Photo gracieuseté)

Josée Duquette se réjouit maintenant d’un dénouement heureux. Elle et sa fille ont convenu de réaliser une partie de l’entraînement au Centre communautaire de Saint-Émile et une autre au Centre de Spiritualité des Ursulines de Loretteville. L’entente tient pour tout le mois de juillet, rapporte Mme Duquette, qui souligne l’aide fournie par la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay. En août, elle pourra profiter d’un local fourni par les Chevalier de Colomb au Lac-Saint-Charles. Pas de tracas non plus pour l’automne.

L’équipe nationale s’est dite bien au fait de la difficulté récurrente des athlètes de boccia à trouver des locaux d’entraînement. La problématique se ressent partout au pays, de l’Ontario en passant par Vancouver. Le sport est encore méconnu, fait-on valoir, d’autant que certains gestionnaires de gymnases sont réticents à accepter le marquage des lignes, parce que le ruban adhésif peut abîmer les surfaces.

TC Media 

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette