Sports
18:16 5 mai 2012

Brio des Studios Unis NDL/Lac-Saint-Charles au Québec Open de karaté

Les athlètes de l’équipe de compétition des Studios Unis NDL/Lac-Saint-Charles ont fait belle figure au Championnat international de karaté Québec Open où les porte-couleurs de Team Cerio NDL ont remporté 35 titres en kata, kata armé et combat, dont une impressionnante récolte de 14 premières places.

L’exploit est d’autant plus méritoire que l’événement, présenté pour une 32e année consécutive au PEPS de l’Université Laval, regroupait au-delà de 2 000 karatékas provenant d’une trentaine de pays.

Une des nouveautés cette année était la tenue de la «Coupe du Québec», permettant à quatre équipes composées de jeunes de 12 ans et moins de s’affronter en combat par points devant une foule de 6 000 spectateurs lors du grand spectacle du samedi soir.

Parmi ces jeunes combattants, Élizabeth Rouillard, 10 ans, a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe des Studios Unis. Les représentants des Studios Unis de Québec ont d’abord vaincu une équipe du Saguenay pour finalement s’incliner en grande finale contre une équipe de Montréal.

Une des entraîneurs de l’équipe, Claire Cocozza, a aussi bien fait au championnat mondial par équipe mixte en permettant à son équipe de prendre la deuxième place. Plus tôt dans la journée, elle avait raflé la première place des grandes championnes en combat chez les femmes.

Une belle feuille de route

Plusieurs membres de Team Cerio NDL se sont aussi illustrés dans d’autres tournois d’envergure en remportant pas moins de 58 prix, dont 28 premières positions à l’International Cobra à Laval, au Championnat All-Star YKO en Outaouais et au Championnat de l’Est du Canada à Québec.

À signaler, entre autres, la toute première participation de Roxanne LaRose-Carignan, neuf ans, aux finales des grands champions aux tournois YKO et Cobra, ainsi que le classement d’Élizabeth Rouillard à titre de grande championne ceintures de couleurs 8-11 ans et de Caroline Filion qui a mérité la deuxième place des grands champions ceintures noires 14-17 ans au tournoi Cobra.

Forts de ces succès, les 11 membres de l’équipe qui se sont qualifiés lors des provinciaux sont maintenant très motivés pour représenter le Québec aux championnats canadiens du World Karate Council qui aura lieu en mai à Saint-Hyacinthe.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette