Sports
20:44 17 mai 2012

Le Sport étudiant honore ses membres lors du Gala régional 2012

Les étudiants-athlètes, entraîneurs, équipes, officiel et école secondaire de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches (QCA) du Sport étudiant ont été honorés dans le cadre du Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec, le RSEQ, un événement qui a eu lieu le 15 mai dernier à l’Hôtel Classique de Québec.

Pour l’occasion, on a récompensé les plus méritants dans 20 catégories, soit les élèves et étudiants-athlètes des niveaux primaire, secondaire et collégial, les équipes de l’année aux niveaux secondaire et collégial, l’officiel de l’année de même que l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu au sein du RSEQ-QCA.

Le titre d’élève féminine de sixième année ayant le mieux concilié le sport et les études a été décerné à Allyson Kis de l’école des Sainte-Geneviève de la Commission scolaire des Découvreurs. C’est Émile Girard de l’école Sir-Rodolphe-Forget de la Commission scolaire de Charlevoix qui a mérité pareil honneur chez les garçons.

L’élève-athlète féminine et l’élève-athlète masculin de cinquième secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études proviennent tous les deux du Séminaire Saint-François de l’Association sportive des institutions privées (ASIP). Il s’agit de Sophie Boulanger et Brad Laplante.

Dans la catégorie des élèves-athlètes féminine et masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive, les lauréats sont Andréanne Lacroix du Collège Champigny de l’ASIP et Mathieu Boutin de l’Académie Saint-Louis de l’ASIP.

Le titre d’élève du secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son établissement en conciliant la réussite de ses études a été octroyé à Audrey Morissette de la Polyvalente des Appalaches de la Commission scolaire Beauce-Etchemins.

On a désigné Véronique McNicoll en cheerleadind de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette de la CS des Découvreurs et Vincent Plante en basketball juvénile division 1 de l’école de Rochebelle de la Commission scolaire des Découvreurs ont été élus entraîneurs féminin et masculin au niveau secondaire.

Collégial

Les titres d’étudiants-athlètes féminin et masculin de niveau collégial ont été donnés à la joueuse de badminton du Cégep de Lévis-Lauzon, Stéphanie Pakenham, ainsi que du joueur de volleyball Olivier Jannini du Cégep Limoilou.

L’étudiante à la vie sportive au niveau collégial est Sabrina Bergeron du Cégep Sainte-Foy. Les titres d’entraîneurs féminin et masculin au niveau collégial ont été donnés à Mélanie Roy de l’équipe de basketball féminin division 2 du Collège François-Xavier-Garneau et Patrick Dagenais de l’équipe de basketball féminin division 1 du Cégep de Sainte-Foy.

L’officiel ayant le mieux contribué au développement de sa discipline en milieu étudiant dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches au cours de la saison 2010-2011 est Paul Bois en hockey sans-contact.

Équipes

L’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en football cadet division 2 a mérité le titre d’équipe par excellence au niveau secondaire. Dans la division 1, le même honneur a été décerné au Blizzard féminin juvénile de basketball du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Finalement, les titres des équipes par excellence de niveau collégial ont été décernés à deux équipes des Élans du Collège François-Xavier-Garneau, soit l’équipe de volleyball féminin de la division 2 et l’équipe de soccer féminin de la division 1.

Finalement, c’est le Juvénat Notre-Dame de Lévis (Saint-Romuald) qui a été désigné comme l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

La présentation des honneurs individuels et par équipe a été faite en présence de nombreux intervenants du Réseau du sport étudiant du Québec, Québec et Chaudière-Appalaches.

L’Appel, L’Actuel, le Québec Express, membres du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *