Soutenez

Anouk Gallant: un vrai poisson dans l’eau

Anouk Gallant cumule les honneurs ces derniers mois. La jeune nageuse de Saint-Émile participera à la compétition Trillium les 9 et 10 juin où elle fera face pour la première fois à des adversaires ontariennes.

L’athlète du club Synchro-Élite s’est illustrée au championnat québécois. La jeune fille de 10 ans a terminé en première position en solo, au second rang en duo ainsi qu’au sommet du classement en équipe. En plus de tous ces titres, elle a obtenu le meilleur pointage à l’épreuve des figures imposées. Ces performances ont valu à la nageuse le trophée de l’athlète de l’année 2012 dans la catégorie 10 ans et moins. Elle a reçu le prix des mains de Sylvie Fréchette. Son équipe a aussi décroché la bannière pour le meilleur club Développement 2012.

Plus tôt dans l’année, la jeune élève en Sports-arts-Étude à l’école des Berges est montée sur la première marche du podium en solo au championnat régional à Lévis, en plus d’obtenir pour une deuxième année consécutive le Méritas du meilleur solo Développement 10 ans et moins. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.