Sports
16:58 15 août 2012

Élise Marcotte, une Olympienne pour toujours

Élise Marcotte revient des Jeux olympiques de Londres avec le sourire et la bonne humeur qui la caractérisent. Loin d’être amère à la suite de la série de quatrièmes places obtenue tant en duo avec Marie-Pier Boudreau-Gagnon qu’en équipe, l’athlète originaire de L’Ancienne-Lorette résume son expérience en quelques mots : «Même si on n’a pas la médaille autour de notre cou, on est des Olympiennes pour toujours et ça, il n’y a personne qui va pouvoir nous l’enlever.»

Pourtant, les résultats de la nageuse et de ses coéquipières de l’équipe nationale senior de nage synchronisée laissaient présager une place sur le podium. Les athlètes ont en effet récolté une médaille pratiquement chaque fois qu’elles se sont présentées à un championnat du monde ou à une coupe du monde au cours des dernières années.

«On est vraiment satisfaites de ce qu’on a performé là-bas. Oui on visait un podium, on est arrivées là-bas en y croyant et on a vraiment livré la marchandise. Notre entraîneure était vraiment satisfaite, elle disait que c’était nos meilleures performances», indique Élise Marcotte, lors de son passage au Complexe Jean-Paul Nolin à Vanier.

Reste que la jeune femme est très positive face à son expérience des Jeux de Londres. «C’est vraiment une belle expérience qu’on a vécue. Et comme j’ai la chance de pratiquer un sport d’équipe, ce sont des souvenirs partagés. On va se le rappeler pour toujours», termine l’athlète.de 23 ans.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *