Sports
13:14 23 août 2012

Une compétition de planches à roulettes pour établir des relations positives chez les ados

La Maison des Jeunes Les Saules et Lebourgneuf a poursuivi avec succès sa mission de mettre en premier plan les aptitudes d’adolescents de son territoire en tenant pour une troisième année d’affilée une compétition de planches à roulettes en partenariat avec Qc skateboard Camp.

Présenté par les travailleurs du milieu de la Maison des Jeunes au skatepark de l’école secondaire La Camaradière, l’événement a suscité la participation de près d’une vingtaine d’adolescents dans les catégories débutants et avancée. Une trentaine d’autres ont assisté à la compétition qui a permis à Jimmy Lebrun, Daniel Lyonnais et Kevin Drouin de remporter des prix chez les débutants, ainsi qu’à Félix Verreault, Loic Trudel et Derek Gros-Louis de s’imposer dans la catégorie avancée.

«Ce rendez-vous sportif vise chaque année à rejoindre des jeunes de tout âge et à promouvoir la discipline, ainsi que ceux qui la pratiquent. Les jeunes peuvent ainsi mettre en premier plan leurs aptitudes et ainsi se faire valoir auprès non seulement des autres jeunes, mais également de la communauté. Le projet a notamment pour objectif d’amener les jeunes et les résidents du quartier à établir des relations positives dans le but de favoriser une meilleure cohabitation», souligne la directrice générale de la Maison des Jeunes, Émilie Lajoie Gagnon.

Tout en offrant aux jeunes l��opportunité d’exprimer leur talent au sein d’une activité encadrée, cette compétition a permis aux travailleurs de milieu d’établir un lien cordial avec eux et mieux connaître leurs besoins pour bonifier les projets mis sur pied par la Maison des Jeunes.

Une quatrième édition l’an prochain

L’organisme Qc skateboard Camp a pris en charge l’animation, le jury et la remise de prix pendant que la Maison des Jeunes l’Antidote de Duberger apportait son renfort pour la préparation et la vente de hot-dogs. Plusieurs jeunes ont aussi profité de la présence des préventionnistes de Vélo-Sécur pour faire buriner leurs vélos ou leurs planches à roulettes.

Très satisfaits de l’événement qui a démontré l’immense talent des participants et la grande persévérance, dont ils font preuve en pratiquant ce sport, les membres du comité organisateur espèrent bien renouveler l’expérience pour une quatrième fois l’an prochain.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette