Soutenez

Un méritas pour le patineur de vitesse Mathieu Robitaille

Le patineur de vitesse originaire de l’arrondissement des Rivières Mathieu Robitaille a reçu le méritas de l’athlète étudiant de la Fédération de patinage de vitesse du Québec lors du gala de reconnaissance de la Fédération tenu récemment à Montréal.

Lors de la saison 2010-2011, Mathieu Robitaille s’est mérité le titre de champion Québécois en patinage de vitesse courte piste. Pour la saison 2011-2012, le patineur s’est entraîné à raison de six fois par semaine et a obtenu de très bons résultats au niveau national lors des compétitions auxquelles il a participé tout en abaissant ses temps dans toutes les distances. Il réussit à poursuivre sa progression sportive en tant qu’athlète de haut niveau tout en étudiant à temps plein en architecture à l’Université Laval.

Mathieu est membre du Centre d’entraînement de patinage de vitesse de la région de Québec (CEPVRQ) et il patine sous la supervision de l’entraîneur-chef Louis Grenier et des entraîneurs Erika Huzac, Kalyna Roberge et Martin Laporte. (T.M.)

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.