Sports
18:08 5 juin 2012

Un méritas pour le patineur de vitesse Mathieu Robitaille

Le patineur de vitesse originaire de l’arrondissement des Rivières Mathieu Robitaille a reçu le méritas de l’athlète étudiant de la Fédération de patinage de vitesse du Québec lors du gala de reconnaissance de la Fédération tenu récemment à Montréal.

Lors de la saison 2010-2011, Mathieu Robitaille s’est mérité le titre de champion Québécois en patinage de vitesse courte piste. Pour la saison 2011-2012, le patineur s’est entraîné à raison de six fois par semaine et a obtenu de très bons résultats au niveau national lors des compétitions auxquelles il a participé tout en abaissant ses temps dans toutes les distances. Il réussit à poursuivre sa progression sportive en tant qu’athlète de haut niveau tout en étudiant à temps plein en architecture à l’Université Laval.

Mathieu est membre du Centre d’entraînement de patinage de vitesse de la région de Québec (CEPVRQ) et il patine sous la supervision de l’entraîneur-chef Louis Grenier et des entraîneurs Erika Huzac, Kalyna Roberge et Martin Laporte. (T.M.)

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette