Soutenez

Finale des Jeux du Québec: Les Lagacé au grand complet à Shawinigan

Megan Lagacé a terminé son aventure sportive à Shawinigan le 30 juillet. Son équipe de volleyball de la Capitale-Nationale a été éliminée en quart de finale lors du Bloc 1. De son côté, sa sœur Emy s’élancera sur le terrain de soccer dès ce matin. Chez les Lagacé, le sport est une affaire de famille.

Les jeunes filles de la Haute-Saint-Charles ont toutes les deux été sélectionnées pour la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan. Lors du premier bloc où le volleyball intérieur était présenté, la famille au grand complet est venue encourager l’aînée Megan. À partir d’aujourd’hui, ce sera au tour d’Emy. Mais cette dernière a eu la chance d’être baignée dans l’univers des jeux bien avant les autres athlètes du Bloc 2. «Il y a beaucoup d’ambiance», commente la jeune fille de 12 ans ajoutant que le site peut faire penser à un mini village des Jeux olympiques.

Après un bref retour à Québec, la famille Lagacé est de retour en Mauricie afin de suivre les exploits sportifs d’Emy. Quant aux parents des deux athlètes, Michel Lagacé et Élaine Prémont, les deux s’entendent pour dire que l’organisation shawiniganaise a réussi son pari. «Les sites sont bien indiqués. Les bénévoles sont enthousiastes et très accueillants», ont-ils noté à la suite de leur premier séjour en Mauricie.

La famille a pu profiter des nombreuses activités liées au Festibeach à Lac-à-la-Tortue. «C’était une belle occasion de découvrir la région. S’il fait beau après les jeux, on va sûrement rester deux jours de plus», promet Michel Lagacé.

Les membres de l’équipe de soccer féminin de la Capitale-Nationale fouleront le terrain gazonné du Complexe sportif de Shawinigan à 10h30. Les filles affronteront les joueuses du Lac Saint-Louis.

***Visitez régulièrement le site Québec Hebdo afin de lire les nombreux articles écrits sur la Finale à Shawinigan****

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.