Sports
18:20 11 mai 2015

Un rêve menant deux passionnés en Europe

COURSE. Dany et Alec Saint-Hilaire sont passionnés de karting. Alors que le père pratique ce sport depuis l’âge de 17 ans, soit l’ouverture d’une première piste dans la région, Alec a découvert le karting il y a cinq ans.

«J’aime le karting parce que j’aime la compétition. Ça m’amuse, j’ai du fun. C’est physique. C’est un équilibre entre la prudence et la témérité», confie le jeune Émilois de 11 ans. Les deux pilotes sont passionnés et brillent par leur performance.

Ils s’envoleront vers l’Europe en juin. Grâce à leurs résultats, ils ont obtenu leur laissez-passer pour un championnat mondial de karting, la Sodikart World Series (SWS) à Paris. Parmi les 14 Canadiens, 13 d’entre eux s’exercent sur la piste de Château-Richer. L’an dernier, six membres de KCR Karting sont montés sur le podium à la SWS. Le père et le fils de la famille Saint-Hilaire espèrent se démarquer au sein des meilleurs compétiteurs mondiaux.

Alec Saint-Hilaire a pris le second rang au classement canadien junior de la SWS pour la saison 2014. Quant à Dany Saint-Hilaire, il a terminé vice-champion mondial en 2014 au classement de la SWS et pour une cinquième année consécutive au premier rang québécois dans la catégorie 125 cc.

Dany et Alec Saint-Hilaire ont fait une campagne de financement pour défrayer une partie du coût lié au voyage en Europe. Pour contacter les deux pilotes: st-h17@hotmail.com

Une troisième pilote de Saint-Émile participera au SWS. Lire aussi: La course: une véritable passion pour Anthony Fournier-Francoeur

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *