Sports
07:16 11 février 2015

Jade Dusablon avec les Carabins

NATATION UNIVERSITAIRE. Jade Dusablon nage depuis septembre avec les Carabins de l’Université de Montréal. La nageuse de 21 ans, originaire de Les Saules, fait ses débuts sur le circuit universitaire.

Avec son nouvel entraîneur Pierre Lamy, le type d’entraînement a été modifié. «Avec mon nouvel entraîneur, on a pris une nouvelle approche. Il pratique ma traction dans l’eau pour que je sois le plus efficace possible en vue de conserver mon énergie», explique la nageuse de l’arrondissement des Rivières.

Lors de la deuxième Coupe universitaire en octobre dernier, l’athlète a obtenu son standard pour les Championnats canadiens du 19 au 21 février à Victoria. L’objectif est un podium dans ses deux spécialités, soit le 400m et le 800m. «C’est difficile comme but, mais atteignable», confie-t-elle.

Cependant, sa grande passion demeure la nage en eau libre. En 2014, elle a terminé sixième à la Traversée internationale du lac Saint-Jean et septième à celle du lac Mégantic, malgré des conditions météorologiques difficiles. «J’aime vraiment participer à ce genre de courses parce qu’elles sont relevées et ça donne du bagage pour les championnats du monde et les panaméricains», fait-elle valoir.

Elle vise d’ailleurs en 2015 d’être sélectionnée pour les Championnats du monde panaméricain en eau libre. L’épreuve aura lieu en mai. Une fois la saison universitaire terminée, les entraînements reprendront avec son entraîneur habituel au Club de natation de Québec, Marc-André Pelletier.

Résultats à la 4e Coupe universitaire du 16 janvier 2015

4e place au 800m Libre

6e rang au 200m Libre

6e position au 400m 4 nages

Au moment d’aller sous presses, Jade Dusablon s’apprêtait à participer du 6 au 8 février au Championnat provincial.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette