Sports
12:31 25 février 2015

Simon Tremblay rêve à Rio de Janeiro

GOALBALL. Les prochains mois de Simon Tremblay seront cruciaux. Il concentrera ses énergies en vue de deux événements majeurs.

Du 8 au 18 mai, le Bélairois prendra part avec l’équipe canadienne de goalball aux Jeux de l’International Blind Sports Federation (IBSA) à Séoul. Ce tournoi servira de qualifications en vue des Jeux paralympiques de Rio. Puis, les joueurs canadiens seront en action aux Jeux para-panaméricains à Toronto du 7 au 15 août. Il est le seul résident de la région de Québec dans la formation du Canada.

Cette opportunité de vivre à nouveau les Jeux paralympiques emballe l’athlète ayant un handicap visuel. Les Paralympiques à Rio de Janeiro seraient ses deuxièmes Jeux puisqu’il s’est rendu à Londres en 2012. Cependant, seulement moins d’une douzaine d’équipes à travers le monde prendront part à l’événement sportif au Brésil. «Nos chances sont quand même bonnes. À Séoul, ce ne sera pas facile», explique-t-il.

Simon Tremblay joue aussi au sein de l’équipe Québec. Les joueurs ont tenté de remporter le titre d’équipe championne au 15e Tournoi Invitation de Goalball de Montréal récemment. La formation de M. Tremblay s’est classée au quatrième rang.

Goalball en rappel

Le goalball est une discipline réservée exclusivement aux athlètes ayant une déficience visuelle. Ce sport se joue avec une balle contenant des clochettes. Deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur un terrain intérieur. Un but est placé à chaque extrémité.

Rio 2016 en bref

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre. Environ 4350 athlètes de plus de 160 pays se rendront à Rio pour participer à 526 épreuves médaillées dans 22 sports différents.

Pour en connaître davantage sur le goalball: Contrer les buts grâce aux tintements des clochettes (http://www.lactuel.com/Sports/2014-05-19/article-3700815/Contrer-les-buts-grace-aux-tintements-des-clochettes/1) L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *