Sports
19:36 24 février 2015

Place au 30e Salon Info-Vélo de Québec

PLEIN AIR. Nouveautés techniques et technologiques, parcours de cyclotourisme, conférences et présentation du Défi virtuel PowerWatts marqueront la 30e édition du Salon Info-Vélo de Québec qui se tiendra, du vendredi 6 au dimanche 8 mars, au Terminal de croisières de Québec.

Rendez-vous incontournable pour les fervents de vélo qui ont bien hâte de se balader en plein air après un hiver rigoureux, l’événement en mettra encore plein la vue cette année aux quelque 15 000 visiteurs attendus qui pourront y découvrir une variété de produits pour satisfaire leur curiosité et leurs besoins en matière de déplacements en ville ou en nature.

Parmi les nouveautés, on y retrouvera, entre autres, les derniers modèles Argon 18 qui s’avéreront les premiers vélos québécois utilisés aux épreuves du Tour de France 2015.

Défi virtuel PowerWatts

Deux coureurs cyclistes de renom, François Parisien, champion canadien sur route en 2005, et Bruno Langlois, meilleur grimpeur du Grand Prix cycliste WorldTour de Québec 2012, seront sur place pour animer le Défi virtuel PowerWatts présenté par la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est et Gran Fondo Éco. Chaque jour, les visiteurs hommes et femmes pourront prendre place sur l’une des bases d’entraînement et tenter d’atteindre l’arrivée le plus rapidement possible dans une épreuve de 1 km.

Ceux et celles qui auront obtenu le meilleur résultat de chaque journée recevront un cadeau et à la fin du salon une compilation des meilleurs résultats sera faite pour déterminer les deux meilleurs du weekend chez les hommes et les femmes. Des prix de belle valeur seront alors attribués grâce à la contribution de Tourisme Cantons-de-l’Est.

La Fédération québécoise des sports cyclistes sera aussi présente pour dévoiler le calendrier des événements en cyclisme et tenir des formations d’encadreur en événement et de capitaine de route, ainsi que des cliniques de perfectionnement.

Départ de Jean-Yves Labonté

Le fondateur du salon il y a plus de 30 ans, Jean-Yves Labonté, a profité de la conférence de presse pour annoncer qu’il s’agira de son dernier en mentionnant qu’il était temps de passer le flambeau et donner un nouveau souffle à l’événement. Christian Rodrigue, de l’agence de promotion et gestion d’événements, Mordicus, de Beauport, assurera la relève du salon comme nouveau propriétaire à compter de 2016.

Entraîneur pendant 40 ans au club Élicycle et intronisé au Temple de la renommée du cyclisme québécois, Jean-Yves Labonté a fait sa marque dans le domaine en contribuant aux succès d’athlètes comme Marc Blouin, David Veilleux, David Boily, Élisabeth Albert et Véronique Fortin.

L’horaire du salon 2015 a été légèrement modifié. Les portes ouvriront de 12h à 21h le vendredi, ainsi que de 9h30 à 17h les samedi et dimanche. Entrée gratuite. Québec Hebdo

Le fondateur du Salon Info-Vélo de Québec en 1984, Jean-Yves Labonté, en compagnie de Christian Rodrigue, de l’agence de promotion et gestion d’événements, Mordicus, de Beauport, qui assurera la relève du salon comme nouveau propriétaire à compter de 2016. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *