Sports
15:00 17 février 2015

Direction Prince George pour Anne-Julie Beaulieu

BADMINTON. Anne-Julie Beaulieu représentera sa province aux Jeux du Canada du 23 février au 1er mars. La badiste croit que l’équipe a de fortes chances de monter sur le podium.

«Ça va être une super belle expérience. J’ai hâte. Le badminton, c’est un sport individuel et quand tu as la chance de former une équipe, c’est le fun», fait valoir la résidente de Montchâtel. Les formations à battre, selon elle, seront l’Ontario, l’Alberta ainsi que la Colombie-Britannique. L’athlète de 20 ans quitte le Québec le 20 février.

Elle vient de remporter la médaille de bronze en double au Championnat canadien civil senior au début du mois de février. L’automne dernier, elle a également remporté une troisième place en double féminin avec Vicky Girard-Simmons lors du Championnat panaméricain à Toronto.

Évoluant autant sur le circuit civil que celui universitaire, Anne-Julie Beaulieu est invaincue en mixte depuis le début de la saison sur le circuit universitaire. «Ça ajoute un peu de pression», avoue-t-elle. L’athlète du Rouge et Or pratique sa discipline depuis l’âge de huit ans. Elle a d’abord été supervisée par Jean-Claude Laprise au Club de badminton de Québec.

Dès le début de ses études secondaires, elle a intégré le programme Sport-Étude de l’école Cardinal-Roy. Elle connaît bien les athlètes du Rouge et Or puisqu’elle s’entraine avec l’équipe depuis sa deuxième année de niveau secondaire. «Ça apporte une expérience incroyable et une chance de m’entraîner avec des athlètes plus forts ainsi que l’entraineur, Étienne Couture», mentionne-t-elle.

Après trois ans avec les Dynamites du Cégep de Sainte-Foy, elle complète une première année officiellement pour le Rouge et Or tout en entamant ses études en droit. L’objectif ultime de la saison est d’accéder aux Universiades en Corée cet été.

Dates importantes pour l’athlète

Championnat canadien civil U23 en mai

Universiades 2015 en Corée

Anne-Julie Beaulieu a participé également au Championnat provincial le 14 février au Peps. Elle est toujours invaincue.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *