Sports
21:42 1 février 2015

Patinage de vitesse: Sylvie Maltais décroche la médaille de bronze

JEUX MONDIAUX D’HIVER DES MAÎTRES . Les Mondiaux des maîtres débutent en lion pour Sylvie Maltais. Lors des épreuves de longue piste, l’Émiloise a récolté le bronze au 500m ainsi qu’une quatrième place au 1500m dimanche à l’anneau Gaétan-Boucher.

Satisfaite, l’athlète confirme avoir battu ses temps de deux à trois secondes. La distinction est encore plus unique par le fait que Mme Maltais performe davantage au patinage de vitesse courte piste.

Alors que son fils, Jean-Christophe Pouliot, est en pleine préparation pour les Jeux du Canada, la résidente de la Haute-Saint-Charles a eu la chance d’obtenir ses conseils. «Il m’a fait ses consignes d’usage avant la course», confirme-t-elle. Des instructions qui semblent avoir été gagnantes.

«C’est super le fun, c’est festif», commente Sylvie Maltais au sujet de son expérience aux Jeux des maîtres. Cette dernière a pris part à la cérémonie d’ouverture samedi au Palais de Bonhomme Carnaval. Une soirée qu’elle a qualifiée de superbe.

Jeux mondiaux des maîtres

Près d’une vingtaine de pays sont représentés jusqu’au 8 février à travers près d’une dizaine de disciplines sportives, soit le biathlon, le curling, le hockey, le patinage de vitesse, le ski alpin, le ski de fond, le triathlon et la raquette. Au total, 67 compétiteurs de plus de 30 ans sont inscrits en longue piste et 52 athlètes en courte piste. Les épreuves ont lieu sur de l’anneau Gaétan-Boucher jusqu’à mercredi.

Lire aussi: Une Émiloise sera de la course

Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette