Sports
21:12 1 février 2015

Patinage de vitesse: Pierre Gagné toujours dans la course

JEUX MONDIAUX D’HIVER DES MAÎTRES . Parmi les participants aux épreuves de patinage de vitesse des Jeux mondiaux des maîtres, l’organisation compte dans ses rangs Pierre Gagné. Le Charlesbourgeois de 82 ans fait partie des bâtisseurs de ce sport dans la région de Québec.

Amoureux de cette discipline, il a donné ses premiers coups de patin en 1953 et n’a jamais arrêté depuis. Lors de l’annonce de la tenue des deuxièmes Jeux des maîtres dans sa ville, il n’a pas hésité. «Ça se faisait à Québec. Ce n’est pas fréquent et je suis toujours en forme», fait-il valoir. Entre deux épreuves, il a la chance de jaser avec des connaissances sportives de longue date. Dans sa catégorie d’âge, Pierre Gagné a décroché une première place dimanche au 500m et au 1500m. Les compétitions se poursuivent jusqu’à mercredi.

Le trophée Pierre-Gagné a été mis sur pied en son honneur par la Série internationale de Marathon sur Glace (MSI). Le MSI a voulu rendre hommage à l’athlète ayant contribué au développement des marathons sur glace. Il a été un des premiers organisateurs de ce genre d’événement sur la rivière St-Charles ainsi que sur le Lac-Beauport.

Jeux mondiaux des maîtres

Près d’une vingtaine de pays sont représentés jusqu’au 8 février à travers près d’une dizaine de disciplines sportives, soit le biathlon, le curling, le hockey, le patinage de vitesse, le ski alpin, le ski de fond, le triathlon et la raquette. Au total, 67 compétiteurs de plus de 30 ans sont inscrits en longue piste et 52 athlètes en courte piste. Les épreuves ont lieu sur de l’anneau Gaétan-Boucher jusqu’à mercredi.

 

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *