Sports
13:30 3 décembre 2015

Audrey Vaillancourt veut «regagner sa place» en Coupe du monde

BIATHLON. Audrey Vaillancourt de Val-Bélair met le cap sur l’Italie pour sa première compétition de la saison. La biathlète compte sur cette épreuve en circuit de la Coupe IBU pour «regagner sa place» en Coupe du monde.

Le tir est son meilleur atout, assure l’athlète de Val-Bélair, qu’on voit s’exercer au centre de biathlon Myriam Bédard, à Valcartier. (Photo gracieuseté)

Dans les qualifications, «ma première course a bien été», relate-t-elle, forte d’un tir qui lui a valu 10/10. La seconde course lui a cependant donné plus de fil à retordre.

L’équipe nationale l’assigne donc à une première Coupe en Italie, puis à une seconde en Autriche sur le circuit IBU.

L’an dernier, l’athlète avait obtenu d’emblée son laissez-passer pour la Coupe du monde. «C’était la première année que je commençais en Coupe du monde et j’ai trouvé ça difficile; j’ai trouvé que c’était un gros step, finalement». Avec un début de saison en Coupe IBU, Audrey Vaillancourt s’attend à une «intro plus douce» qui lui permettra de monter en confiance.

Le tir demeure son meilleur atout, assure la biathlète. Quant à la vitesse en ski : «je me suis améliorée», note-t-elle.

Audrey Vaillancourt s’est envolée pour l’Europe le 6 décembre et doit revenir peu avant les Fêtes. «Si après Noël je vais en Coupe du monde ou si je poursuis en Coupe IBU, tout dépend de mes performances en Europe», conclut-elle, résolument confiante de se retrouver sur le circuit mondial en 2016.

À lire sur le même sujet : Audrey Vaillancourt rentre au bercail après un hiver sur la route

TC Media

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette