Sports
13:00 14 décembre 2015

CrossFit Invitational : Alex Vigneault se taille une 2e place avec l’équipe canadienne

CROSSFIT. «C’est la compétition pendant laquelle il faut que tu performes». Alex Vigneault, résident de Duberger originaire de Havre-Saint-Pierre, était du nombre des quatre athlètes sélectionnés pour représenter le Canada aux CrossFit Invitational.

«Une pierre de 250 livres, c’est pesant!» Alex Vigneault espérait se mesurer à l’épreuve d’Atlas stone depuis quelque temps. (Photo gracieuseté – CrossFit HQ)

Au coude à coude avec les États-Unis pendant pratiquement toutes les épreuves, les Canadiens se sont finalement taillé la 2e place de la compétition qui se déroulait en Espagne, au début du mois.

Première au classement de l’épreuve féminine de l’Atlas stone, où les athlètes devaient soulever une imposante pierre, l’équipe canadienne a maintenu une deuxième place au grimper de corde et à l’épreuve masculine d’Atlas stone, se positionnant en revanche au 3e rang pour les épreuves de force synchronisées et en équipe.

Les Canadiens devaient enchaîner les épreuves en mode «sprint», raconte Vigneault: «Contrairement aux CrossFit Games, où tu peux avoir deux heures de break entre les épreuves, en cinq minutes, on devait se replacer sur le plancher». L’adaptation a une fois de plus bien servi l’athlète, qui s’était taillé le 11e rang mondial en juillet.

Ce sont d’ailleurs ses performances de l’été dernier qui ont valu à Alex Vigneault, 23 ans, son laissez-passer sur l’équipe sélecte, aux côtés de vétérans comme Camille Leblanc-Bazinet. «Le petit surplus, tu vas aller le chercher parce que tu es capable de te préparer mentalement», fait valoir Vigneault, pour qui côtoyer des athlètes comme Leblanc-Bazinet a été plus qu’enrichissant. «Ils savent comment ça marche et m’ont donné de bons trucs.»

La saison régulière recommencera en février pour Alex Vigneault, qui participera entre-temps à deux compétitions à Miami et à Boston, aux États-Unis.

À lire sur le même sujet : Deux athlètes de Québec aux Jeux mondiaux de CrossFit

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette