Sports
17:24 17 mars 2015

Gala Triomphe 2015: Le plus grand banquet de l’histoire du Colisée

SPORT AMATEUR . Sports avec un grand S, musique, histoire et gastronomie marqueront, le 30 avril prochain au Colisée Pepsi, la deuxième édition du Gala Triomphe, déjà qualifiée par les organisateurs de plus grand banquet jamais tenu depuis les 67 ans de construction de cette enceinte sportive renommée de Québec.

Le président de la Fondation Nordiques, Me Marcel Aubut, en a fait l’annonce, ce matin, au Centre de foires ExpoCité en confirmant le retour de Desjardins et d’Arrimage Québec en tant que coprésentateurs de cette soirée mémorable qui viendra récompenser des athlètes amateurs de la région tout en marquant l’imaginaire des quelque 1200 invités attendus.

En point de presse, Me Aubut a souligné avec fierté que cette deuxième édition présentée sous la responsabilité de la Fondation Nordiques se tiendra sous la présidence d’honneur du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Une programmation diversifiée

À la liste des artistes déjà annoncés en février dont Véronic DiCaire et André-Philippe Gagnon, s’ajoutent France D’Amour, Rémi Chassé et Valérie Daure, ainsi qu’un chœur de 200 voix qui viendra émouvoir les invités avec une chanson de Leonard Cohen ayant marqué l’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver.

Dans le but d’effectuer un grand clin d’œil à l’histoire du Colisée à l’aube de l’ouverture du nouvel amphithéâtre, plusieurs légendes ont déjà confirmé leur présence pour remettre un trophée Triomphe parmi lesquelles on note Guy Lafleur, Fernand Marcotte, Marc Tardif, Michel Goulet, Michel Bergeron, Jacques Demers et les frères Stastny.

Quatre réputés chefs québécois, Jean Soulard, Marie-Chantale Lepage, Arnaud Marchand et Jean-Luc Boulay concocteront le menu gastronomique quatre services avec la complicité du chef exécutif d’ExpoCité, André Roy.

Un défi technique important

Les entreprises Blackout design, Solotech et les Productions Richard Auger seront les maîtres d’œuvre du volet technique qui exploitera ce lieu historique avec l’aménagement de quatre scènes sur la superficie de la glace et la disposition de nombreux écrans amovibles au-dessus de la patinoire.

Pour voir la vidéo de ce défi technique cliquez ici

https://www.dropbox.com/s/2mwg0z80x95fkyc/Triomphe2015_Previz_V6.mov?dl=0

La liste des athlètes en nomination pour chacune des catégories sera connue au début du mois d’avril. Pour réserver des places au banquet, communiquez au 418 529-8441.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette