Soutenez

Une nouvelle salle pour l’escalade de blocs dans Les Rivières

EXERCICE. Après cinq agrandissements successifs de leurs installations des Galeries Canardières à Beauport, les propriétaires de Délire Escalade, Vincent Légaré, Jean-François Beaulieu et Lisa Lajoie, ont dû se rendre à l’évidence: vu la popularité de l’escalade, il était temps d’ouvrir un second centre. Ce sera chose faite début avril avec une nouvelle salle dédiée à l’escalade de blocs située sur l’avenue Saint-Jean-Baptiste dans Les Rivières, tout près des limites de Sainte-Foy.

«Ça va vraiment bien, la construction avance. Nous allons offrir une salle de 14 pieds de haut avec des structures variées qui conviennent à l’élite, mais aussi à tous les niveaux», lance d’entrée de jeu Lisa Lajoie.

Après plusieurs années à améliorer leur premier centre fondé en 2008, la Carougeoise et ses deux partenaires d’affaires voulaient passer à un autre niveau. «On manquait de défi. On aurait pu vivre avec ce qu’on avait déjà, mais on voulait un autre projet. On est des grimpeurs, on a besoin de bouger», explique la sportive femme d’affaires.

Dans ce nouveau centre Délire Escalade, les propriétaires promettent non seulement différents parcours de grimpe, mais également une mezzanine avec des appareils d’entraînement spécifiques à l’escalade, des services en kinésiologie, des formules d’entrainement de groupe dédié à l’escalade ou encore de maintien de la forme physique ainsi qu’un coin repos.

«On souhaite aller chercher une clientèle composée d’adolescent et de monsieur madame Tout-le-monde. On propose quelque chose qui se rapproche davantage d’une activité sociale et qui devient plus intéressant que de simplement aller au gym», poursuit Mme Lajoie.

La nouvelle salle d’escalade de blocs de Délire Escalade permettra la création de cinq emplois à temps plein et représente un investissement de 450 000$.

Pour info: www.delirescalade.com

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.