Sports
15:02 9 avril 2015

Des athlètes régionaux brillent sur la scène mondiale

INTERNATIONAL. Le Conseil du sport de haut niveau de Québec (CSHNQ) a souligné les performances de ses athlètes sur la scène internationale au cours des derniers mois. Andrée-Anne Côté et Camille Fiola-Dion étaient du nombre aux côtés d’Alex Harvey, Audrey Robichaud, Charles Philibert-Thiboutot, Laurent Dubreuil et Mélissa Corbo.

Il s’agissait d’un premier événement du genre pour les deux nageuses synchronisées du club Synchro-Élite et entraînées par Kasia Kulesza. Fébriles, elles ont cassé la glace en expliquant leur parcours. Jumelées depuis seulement l’an dernier, les filles, respectivement de L’Ancienne-Lorette et Cap-Rouge, ont décroché une quatrième place aux Championnats canadiens en 2013-2014. Puis cette saison, les qualifications à Victoria pour les prochains championnats canadiens ont été réussies. Elles ont récolté une troisième place en duo. «Depuis le début de l’année, c’est notre objectif», précise Andrée-Anne Côté à quelques semaines des Canadiens.

À moyen terme, le duo souhaite être choisi en vue de représenter l’équipe nationale aux Championnats panaméricains à Calgary. «On a de bonnes chances», répondent-elles tout en ajoutant que l’organisation est à la recherche d’un duo étant éligible pour les Championnats du monde en 2016 ce qui est leur cas.

 Changement au Conseil du sport de haut niveau de Québec

Le Conseil du sport de haut niveau de Québec (CSHNQ) a proposé une nouvelle formule afin de donner la parole aux athlètes régionaux. Ces derniers ont pu résumer leur saison à tour de rôle. D’ailleurs, l’organisation a confirmé qu’elle s’est dotée d’une nouvelle identité. Le CSHNQ compte dévoiler les changements prochainement. (I.C.)

Faits saillants d’Andrée-Anne Côté  et Camille Fiola-Dion

2e en duo au Pan Am junior en septembre

6e en équipe au Championnat du monde junior

1ère en figures au Pan Am junior en septembre (Andrée-Anne Côté)

 

Lire aussi : Gala des champions: la relève parmi les meilleures au monde

 

Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette