Sports
20:06 20 avril 2015

Une histoire d’un soir avec les Caribous de Québec

COMMÉMORATION. Champions de la Coupe des Nations au terme de leur première et unique saison dans la Ligue nationale de crosse, en 1975, les Caribous de Québec reprendront du service le temps d’une soirée le 6 juin prochain, à 19h, à l’aréna de Loretteville.

À voir: extraits de la conférence de presse

Le promoteur Marto Napoli en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi à l’Hôtel-musée des Premières Nations alors que, comme l’a rappelé Konrad Sioui, la crosse fait partie de l’histoire de la nation Huronne-Wendat dont il est aujourd’hui le Grand Chef. C’est d’ailleurs l’équipe de Wendake, Ahki’wahcha, qui personnifiera les Caribous de Québec à l’occasion du match-souvenir qui les opposera à la Milice de Laval dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS).

«L’aventure des Caribous de Québec n’a duré qu’une saison en raison des difficultés financières de la Ligue», a expliqué Frédérick Renaud, initiateur de la commémoration du 40e anniversaire des Caribous et président de l’équipe de crosse de Wendake. Mais quelle saison!, a-t-il souligné en faisant valoir que la première partie locale a attiré 14 000 spectateurs dans un Colisée de Québec qui ne pouvait en contenir que 10 000.

Cette courte existence a fait en sorte que la bannière remportée contre les Québécois de Montréal dans le cadre du Championnat de la Coupe des Nations n’a jamais été hissée au plafond du Colisée. Cette «injustice» est maintenant réparée alors que cette fameuse bannière a été dévoilée lors de la conférence de presse, en compagnie de Bruce Todman (ancien #13) et Robert Bleau (ancien #16). Ce dernier, seul Québécois d’origine à avoir percé l’alignement des Caribous, agira comme entraîneur lors de la rencontre sportive du 6 juin prochain.

Les organisateurs espèrent que cet événement ramènera sous le feu des projecteurs la crosse, sport national officiel du Canada qui a perdu sa cote de popularité aux dépens du hockey.

Les billets en admission générale sont en vente au coût de 10$ sur le site eventbrite.com.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Viviane Asselin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette