Soutenez

Une saison de records pour Ivan Nyemeck

ATHLÉTISME. S’il avoue ne «pas avoir tout donné» aux Championnats du monde jeunesse de Colombie, Ivan Nyemeck s’est dépassé aux championnats canadiens jeunesse de la Légion, à Sainte-Thérèse.

Le jeune athlète de Lac-Saint-Charles, Ivan Nyemeck, se réjouit d’avoir à nouveau fracassé le record de sa catégorie avec un triple saut de 15,02 m aux Championnats canadiens jeunesse de la Légion, à Sainte-Thérèse. (Photo gracieuseté – IAAF)

Le jeune athlète de Lac-Saint-Charles se réjouit d’avoir à nouveau fracassé le record de sa catégorie avec un triple saut de 15,02 m. «Dans ma tête, je n’avais pas de doute : je ne visais rien de moins que l’or», commente le jeune homme de 17 ans.

En revanche, rien n’était moins sûr que le saut en longueur. «La compétition était très serrée : tous les gars se trouvaient entre 6 et 6,99 [mètres]», explique-t-il. Son cinquième saut est celui qui l’a mené sur la première marche du podium avec 7,02 m.

Bourses d’études

Ivan Nyemeck s’apprête à reprendre les entraînements en vue de la prochaine saison.

Poursuivre son développement aux États-Unis fait partie des options pour le futur. Trois universités l’ont d’ailleurs déjà approché pour des bourses d’études, en plus de Harvard, raconte-t-il. «Faire le saut du secondaire à l’Université, c’est gros», tranche Ivan Nyemeck. «J’ai décidé de faire un an au Cégep».

Toute son année sera donc consacrée à s’améliorer en vue des championnats mondiaux qu’il espère disputer pour la première fois chez les junior.

 

Sur le même sujet : Ivan Nyemeck vise le sommet 

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.