Sports
14:00 12 septembre 2015

Les jumelles Levasseur pourchassent le ballon rond pour l’Université de Memphis

SOCCER. Les jumelles Catherine et Marie Levasseur entament leur première saison dans l’équipe de l’Université de Memphis, aux États-Unis. Celles qui ont fait leurs classes au sein du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles pourchasseront désormais le ballon rond au sein de la division 1 de la NCAA, la National Collegiate Athletic Association.

Catherine ne cache pas que les premiers entraînements ont été plus ardus : «C’est quelque chose qu’on avait un peu perdu – qu’on avait connu avec l’équipe nationale –, mais qu’on avait perdu dans nos clubs», commente-t-elle.

Pour garder la forme cet été, Marie a rivalisé aux Jeux panaméricains avec l’équipe nationale, alors que Catherine a enchaîné les entraînements au sein du Dynamo. Reste que jouer à Memphis, «ça été une adaptation, parce que le niveau est vraiment bon», admet Catherine.

Concilier jeu et études

La saison maintenant bien entamée, chaque match s’annonce crucial pour les jumelles originaires de Stoneham-et-Tewkesbury : «Dans la NCAA, il y a tellement d’équipes que tu ne peux pas te permettre de perdre de match, si tu veux finir première de ta conférence et gagner un titre», explique Catherine.

Leur équipe a d’ailleurs de bonnes chances de se tailler une place au sommet, croit-elle.

En plus de performer sur le terrain, les sœurs devront aussi cumuler les honneurs en classe : «Sachant qu’on est souvent parties avec le soccer, il va falloir être assez efficace ; personne ne veut prendre de retard», conclut Catherine, qui étudie en administration des affaires, alors que sa sœur considère le domaine des sciences.

Sur le même sujet : Les sœurs Levasseur ont les yeux rivés sur les Mondiaux

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *