Soutenez

Patinage : Début de saison en lion pour Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette

PATINAGE. Élisabeth Paradis, de Loretteville, et son partenaire François-Xavier Ouellette démarrent leur saison en lion.

Élisabeth Paradis et son partenaire François-Xavier Ouellette. (Photo gracieuseté – Danielle Earl Photography)

Le couple s’est taillé la première place en danse libre et la troisième en danse courte au Championnats québécois d’été, à Pierrefonds.

Les deux danseurs sur glace récoltent ainsi leur laissez-passer pour la Classique internationale de patinage artistique des États-Unis, qui se déroulera du 16 au 20 septembre, à Salt Lake City. Juste avant, ils s’exerceront sur glace à Toronto.

Les Championnats québécois d’été étaient cruciaux pour le couple nouvellement admis dans les rangs de Patinage Canada. Paradis et Ouellette y présentaient d’ailleurs leur programme en primeur.

«Nous avons eu de bons commentaires de la part des juges et nous savons quoi travailler en vue de la prochaine compétition», conclut Élisabeth Paradis.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.