Sports
16:00 10 octobre 2015

Première médaille sur la scène internationale pour Paradis-Ouellette

PATINAGE ARTISTIQUE. Élisabeth Paradis, de Loretteville et son partenaire François-Xavier Ouellette ont gagné une médaille de bronze historique en danse, à la Classique internationale des États-Unis, à Salt Lake City.

(Photo Danielle Earl – Archives)

Il s’agissait de la toute première médaille sur la scène internationale pour le duo Ouellette-Paradis.

Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis ont obtenu la médaille d’or avec 153,62 points. Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, du Danemark, ont terminé deuxièmes avec 141,08 et François-Xavier et Élisabeth troisièmes avec 136,90.

«C’est une grande fierté, ce premier gros podium. La compétition était relevée. Cette médaille de bronze nous permet de récolter des points au classement canadien», lance avec fierté Élisabeth Paradis.

«Nous sommes tôt dans la saison. Ce n’était pas parfait, mais cela commence bien notre année. Il y a eu quelques petits accrochages sur la technique et nous avons perdu des points», enchaîne-t-elle.

Patinage Canada

Élisabeth Paradis du CPA Loretteville et François-Xavier Ouellette, de Laval, participeront à une deuxième compétition internationale Patinage Canada, à Lethbridge en Alberta, du 29 octobre au 1er novembre. L’an dernier, ils avaient enlevé le septième rang.

«Nous avons des choses à travailler. Nous avons un mois pour le faire», insiste-t-elle.

Le tandem souhaite aussi briller au Championnat canadien qui se déroulera au Centre Scotiabank, du 18 au 24 janvier 2016, à Halifax. Ils veulent obtenir leur billet pour les Championnats du monde. Ils devront terminer parmi les trois premiers et faire mieux que leur cinquième place, en 2014.

Illustres entraîneurs

Fait inusité, le podium a été monopolisé par les patineurs des entraîneurs Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, olympiens et double médaillés d’argent des Championnats du monde.

«Nous avons bien ri de voir Team Gadbois avec des médailles. Ça faisait drôle de nous voir tous sur le podium. Nous avons du plaisir à nous entraîner à l’aréna Gadbois», a mentionné Élisabeth Paradis.

Ils patinent ensemble depuis 2010 et ils ne cessent de se démarquer.

En 2014, ils ont obtenu deux classements parmi les cinq premiers au niveau international (Trophée Nebelhorn et Skate America).

À lire sur le même sujet : Patinage : Début de saison en lion pour Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *