Sports
14:00 1 novembre 2015

Alexane Picard poursuit sa lancée

PATINAGE. Alexane Picard du Club de patinage (CPA) de Loretteville et son partenaire Olivier Poupart sont arrivés 13e au classement général de l’Octoberfest à Barrie, en Ontario. «C’est encourageant !», lance la jeune patineuse.

Alexane Picard, 16 ans, a mis le cap sur Montréal en juin pour faire équipe avec son nouveau partenaire Olivier Poupart (CPA Pointe-aux-Trembles) et ainsi poursuivre son rêve. (Photo gracieuseté – Mireille Vernier)

Les 17 et 18 octobre derniers, elle et son partenaire Olivier Poupart (CPA Pointe-aux-Trembles) présentaient leur programme pour la deuxième fois seulement, cette saison-ci. La jeune patineuse de 16 ans se réjouit d’avoir pu récolter plus de points au programme libre que lors de la compétition Souvenir Georges-Éthier, en septembre.

«On est sur une bonne voie d’amélioration», commente la danseuse sur glace, qui compte maintenant redoubler d’efforts pour briller en danse imposée.

Le couple a commencé à s’entraîner ensemble seulement à la fin juin, insiste Karine Picard, membre du conseil d’administration du CPA Loretteville et mère d’Alexane.

Championnats provinciaux

Le couple de patineurs vise maintenant les provinciaux qui auront lieu en novembre, à Sherbrooke. Leur objectif ? «On veut atteindre le pointage technique pour faire l’Équipe Québec», commente Alexane. Ils devront être parmi les 8 meilleurs couples.

Deux autres patineuses du CPA Loretteville seront de la compétition dans leur catégorie respective, soit la senior Élisabeth Paradis et la prénovice Laurie Pagé, note Karine Picard.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *