Sports
19:18 12 janvier 2015

Après le Colisée Pepsi le nouvel amphithéâtre de Québec en 2016

HOCKEY MINEUR. La 56e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui aura lieu du 11 au 22 février sera la dernière à se tenir au Colisée Pepsi, la direction ayant la ferme intention de présenter l’événement dans le nouvel amphithéâtre de Québec en 2016.

Le président du tournoi, Michel Plante, et le directeur général, Patrick Dom, ont confirmé le souhait de l’organisation, ce midi en conférence de presse, en soulignant que des discussions étaient en cours avec Québecor Sports et divertissement pour arriver à une entente en vue d’assurer la pérennité du tournoi dans ce nouvel édifice.

«On va avoir une certaine larme au bord de l’œil parce que le Colisée Pepsi a été témoin de grands moments de hockey et que le tournoi a permis à des milliers de jeunes joueurs de compétitionner contre des équipes venant de partout dans le monde», a mentionné Michel Plante.

Comme l’an dernier, le président a annoncé que plus de 120 équipes composées de 2300 jeunes en provenance de 17 pays, dont la Chine et le Japon, s’y affronteront pour remporter les honneurs de ce prestigieux tournoi. Parmi les 54 nouvelles équipes de l’édition 2015, on retrouvera pour une première fois une formation de calibre A regroupant des joueurs de la Côte-Nord issus des municipalités de Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Maliotenam qui évolueront dans la classe Inter C.

Écran géant à Place D’Youville

Pour souligner ce départ du Colisée Pepsi, la direction du tournoi a décidé de tenir deux activités spéciales destinées à éveiller encore plus d’intérêt chez les amateurs de hockey. Un écran géant sera installé à Place D’Youville près de l’aire de glace où le public pourra regarder les matchs des jeudis, vendredis, samedis et dimanches pendant les deux semaines du tournoi.

Le Temple de la renommée du hockey sera pour sa part de passage durant la première fin de semaine au Colisée Pepsi où seront exposés les cinq trophées Hart, Vézina, Maurice-Richard, Norris et Calder.

Notant que le tournoi était le plus vieux locataire du Colisée Pepsi depuis 1960, le directeur général Patrick Dom a invité les amateurs de hockey à venir en grand nombre pour cette édition spéciale qui rappellera aux gens de nombreux souvenirs.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *