Sports
19:00 21 janvier 2015

300 canotiers et canotières à l’assaut des eaux du Québec

ÉVÉNEMENT. «On fait ça en grand»: les différents organisateurs des courses de la Coupe des glaces du Circuit québécois de canot à glace (CQCG) semblaient tous avoir ce même mot d’ordre pour la 10e édition qui se déroulera du 24 janvier au 7 mars.

Même les deux nouveaux joueurs, Rimouski et Sorel, ne ménageront pas leurs efforts pour accommoder les équipes et divertir la galerie. Avec ces deux épreuves supplémentaires qui portent le nombre à sept, ce sont près de 300 canotiers et canotières qui s’affronteront sur les eaux du Québec.

Du nombre, l’événement accueille une nouvelle équipe en provenance de l’Abitibi. Au total, quelque 55 formations se mesureront donc aux courants et aux grands vents pour mettre la main sur la Coupe des glaces. Pour veiller à la sécurité de tous les participants, les canots seront équipés d’un dispositif GPS qui permettra aux équipes de secours d’intervenir rapidement en cas de problème.

Gagnant en popularité, le circuit 2015 peut compter sur l’appui de nouveaux partenaires majeurs, dont Groupe Voyage Québec et Transat qui s’unissent pour aider le CQCG à développer et promouvoir ce sport extrême au Québec et à l’international. Chaque année, les entreprises privées de la province commanditent à hauteur de 400 000$ les canots et les équipes.

Calendrier des courses

Course de la Banquise de Portneuf

24 janvier, 10h, Marina de Portneuf

Course de canot à glace RikiFest

31 janvier, 13h30, Port de Rimouski

Course en canot du Carnaval

8 février, 13h30, Bassin Louise

La Grande Traversée Casino de Charlevoix

14 février, 10h45, Marina de L’Isle-aux-Coudres

Défi Canot à Glace Montréal

21 février, 12h45, Vieux-Port de Montréal

Course de canot à glace de Sorel

28 février, 11h30, Pavillon de l’Écomonde

Grand Défi Chez Victor

7 mars, 12h30, Bassin Louise

Membre du Groupe Québec Hebdo

Viviane Asselin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette