Sports
19:26 3 juillet 2015

Des débuts prometteurs pour l’équipe élite Karaté Charlesbourg Rudy Duquet

KARATÉ. À peine trois mois après sa formation, l’équipe élite de karaté mise sur pied par Rudy Duquet revient des Championnats canadiens de la WKU (World Karate Union) chargée de médailles. En prime, quatre d’entre eux ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats du monde qui auront lieu en Espagne, en octobre.

Portant les couleurs de l’école Karaté Charlesbourg Rudy Duquet (KCRD), les athlètes se sont distingués individuellement dans les disciplines de kata et de combat. Rudy Duquet lui-même a décroché cinq médailles d’or, mais la ceinture noire de Limoilou préfère insister sur la performance de toute l’équipe. «On travaille fort ensemble», fait-il valoir alors que les premiers entraînements ont pris place à son retour d’un stage intensif au Japon, en mars dernier.

«On voulait être beaucoup plus présents dans les tournois», répondra-t-il quand on lui demande les raisons qui l’ont poussé à créer une équipe élite mixte. Depuis, ils ont participé au Québec open au PEPS de l’Université Laval, puis au New England open à Manchester, au New Hampshire. «On avance lentement mais sûrement», se réjouit l’athlète originaire de Lac-Saint-Charles.

En témoignent ces laissez-passer que quatre des cinq membres ont décrochés lors des Championnats canadiens à Montréal, qui leur garantissent une place au sein de l’équipe nationale pour les Championnats du monde en Espagne. D’ici là, entre deux entraînements, entre deux tournois, ils seront à la recherche de commanditaires pour leur donner un coup de pouce.

Une deuxième équipe

Cette occasion d’être plus actifs sur la scène des compétitions, Rudy Duquet entend aussi l’offrir aux plus jeunes de son école. D’ici septembre, une équipe de catégorie ouverte devrait voir le jour, défendant à son tour les couleurs de KCRD.

Pour plus d’info: karatecharlesbourg.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *