Sports
18:30 9 juillet 2015

Ivan Nyemeck vise le sommet

ATHLÉTISME. Ivan Nyemeck se mesurera aux meilleurs jeunes athlètes du monde et il part confiant de se tailler une place parmi les premiers. L’athlète de 17 ans, de Lac-Saint-Charles, aspire à atteindre la finale des championnats du monde Jeunesse de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), qui ont lieu du 15 au 19 juillet à Cali, en Colombie.

L’athlète de Lac-Saint-Charles aspire à atteindre la finale des championnats du monde Jeunesse d’athlétisme, à Cali, en Colombie.

(Photo gracieuseté – Yves Longpré)

Déjà en avril, il s’installait confortablement au 13e rang mondial avec un triple saut de 14,95 mètres au Big Red, aux États-Unis. Fort du nouveau record jeunesse québécois dans la catégorie juvénile, il s’est également démarqué aux New Balance Nationals avec une marque de 15,13 mètres ; un autre record, si ça n’avait été du vent qui a invalidé son exploit, indique l’athlète.

Blessé à la cheville

Ivan Nyemeck se remet maintenant d’une blessure à la cheville, qui a nui à ses performances aux championnats canadiens d’Edmonton, au début du mois. Ça ne devrait cependant pas le freiner davantage : «J’ai été assez stratégique pour arrêter quand j’ai vu que j’étais plus ou moins capable de continuer», a-t-il indiqué. À son retour, il mettra le cap sur Sherbrooke pour les championnats provinciaux d’athlétisme.

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *