Sports
14:00 19 juillet 2015

Deux athlètes de Québec aux Jeux mondiaux de CrossFit

CROSSFIT. Ils sont arrivés premiers dans l’Est du Canada lors des qualifications Open. Ils ont répété l’exploit en se taillant les 2e et 4e places aux Régionaux. Alex Vigneault, résident de Duberger, et Carol-Ann Reason-Thibault de Beauport mettent le cap sur les Jeux mondiaux de CrossFit – CrossFit Games – en pleine possession de leurs moyens.

«C’est totalement inconnu, les Games. Ta meilleure préparation, c’est ce que tu as fait dans ton année», fait valoir Alex Vigneault, à quelques heures du départ pour Carson, en Californie.

Totalement inconnu ? Les athlètes doivent se préparer à se mesurer à n’importe quelle épreuve physique ou sportive, sans en connaître le détail. C’est d’ailleurs ce qui fera de l’un d’eux «la personne la plus en forme de la planète».

Montée fulgurante

Pour les deux athlètes de CrossFit Quebec City, participer aux Jeux mondiaux est une opportunité presqu’inespérée : «Quand j’ai commencé le CrossFit, le but ultime c’était d’aller aux Games. Si j’y croyais ? Je ne sais pas… », raconte Carol-Ann Thibault.

Comme plusieurs étoiles montantes du CrossFit, elle et Alex Vigneault cumulent les succès en seulement quelques années de pratique. «C’est le même feeling que ça me fait encore : je regarde les athlètes que ça fait 5-6 ans qu’ils font ça et moi, je n’ai pas l’impression d’être du même calibre. Mais je sais que quand je vais arriver sur le plancher des Games, je vais oublier ça d’un coup sec», prévoit Alex Vigneault.

À expérience égale, c’est la force mentale qui fait toute la différence, concluent les deux athlètes.

Le défi avant tout

Leur objectif aux Jeux ? «Si je pouvais être dans la première moitié, je serais vraiment contente», lance Carol-Ann Thibault. «Mais si j’arrive là-bas et que chaque moment de la journée je me fais du fun et que je tripe, ça va être correct cette année.»

«Si je suis là mentalement et que je suis là physiquement, je sais que je suis capable de bien le faire aux Games», poursuit Vigneault. «Je ne dis pas de faire un podium ; mais chaque workout, un par un, je vais tout donner.»

Les Jeux mondiaux de CrossFit se déroulent à Carson, en Californie, du 21 au 26 juillet. Les premiers Jeux mondiaux ont eu lieu en 2007.

 

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette