Techno
15:28 16 septembre 2022 | mise à jour le: 16 septembre 2022 à 15:28 Temps de lecture: 3 minutes

Cette application 100% gratuite nous protège contre l’intimidation sur les médias sociaux

Cette application 100% gratuite nous protège contre l’intimidation sur les médias sociaux

 

Conçue pour stopper l’intimidation sur les médias sociaux, l’application française Bodyguard supprime et bloque automatiquement les commentaires haineux et blessants. Celle-ci les filtre 100% gratuitement et sans publicité sur Twitter, YouTube, Instagram et Twitch.

La cyberintimidation est un problème grandissant, particulièrement sur les médias sociaux.

Bien qu’il y ait des modérateurs sur certaines plateformes, le lot de commentaires est tellement énorme qu’il est impossible de tout filtrer.

Charles Cohen, un jeune informaticien français, a donc lancé une application nommée Bodyguard. Un programme qui permet de reconnaître les insultes sur les médias sociaux et de les supprimer automatiquement.

Une application qui reconnaît plusieurs types d’insultes

Entièrement gratuite et dépourvue de publicités, l’application Bodyguard peut être installée sur un appareil Android ou iOS. Une fois synchronisée à notre compte Twitter, YouTube, Instagram ou Twitch, elle va automatiquement reconnaître et supprimer les messages d’intimidation.

L’application Bodyguard va ainsi reconnaître les messages:

  • Homophobes;
  • Sexistes;
  • Antisémites;
  • Racistes;
  • Insultants;
  • Menaçants;
  • Moqueurs;
  • Harcelants;
  • Des trolls.

Application Bodyguard gestion médias sociaux

On peut choisir le degré de protection que l’on veut selon chaque catégorie de messages.

L’application peut également reconnaître le langage SMS, les emojis, les abréviations, les mots censurés, les fautes d’orthographe et va même plus loin.

Puisqu’elle a été conçue spécialement pour les réseaux sociaux, elle s’adapte aussi aux « évènements live » où les commentaires arrivent en direct.

Puis, elle s’occupe même de masquer le contenu « inutile » et indésirable, comme les spams, arnaques, publicités indésirables, bref, les polluants.

Finalement, en fonction de l’utilisateur, elle va adapter son analyse. Par exemple si une femme se sert d’une l’application, celle-ci portera encore plus d’attention aux commentaires sexistes.

On peut également nous-mêmes choisir le degré de protection que l’on veut selon le type de messages haineux. Les choix incluent aucune protection, basse, moyenne, forte et maximale.

Petit hic par contre pour nous les Québécois, alors que Bodyguard a encore un peu de mal à reconnaître nos mauvais mots…

Puisqu’elle a été conçue chez nos cousins français, elle ne parvient pas nécessairement à comprendre toutes les subtilités de nos insultes. Si elle en reconnaît plusieurs, elle semble cependant être trop familière avec certains sacres d’ici.

Application Bodyguard messages haineux

Bodyguard a parfois encore un peu de mal avec les insultes et mauvais mots québécois.

N’empêche qu’entre le moment où nous l’avons testée pour la première fois et le moment d’écrire ces lignes, des améliorations ont été apportées, donc force est de croire que l’outil est constamment perfectionné.

De toute façon, on s’entend que pour une application gratuite et sans publicité, ça demeure très intéressant.

Que ce soit pour les jeunes ou les adultes, cette application peut avoir un énorme impact sur l’expérience que l’on a sur les médias sociaux où malheureusement les insultes foisonnent.

En savoir plus sur l’application Bodyguard

FamiSafe: l’application de contrôle parental fiable pour les appareils Apple et Android

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.