Techno
14:08 4 juillet 2022 | mise à jour le: 4 juillet 2022 à 14:10 Temps de lecture: 4 minutes

Fire Emblem Warriors: Three Hopes vous ramène revivre Three Houses Musou-style

Fire Emblem Warriors: Three Hopes vous ramène revivre Three Houses Musou-style
Photo: Gracieuseté

L’alliance KOEI TECMO et Nintendo continue de proposer des jeux fort intéressants.

Décidément, Nintendo a le vent dans les voiles quand il s’agit de son partenariat avec KOEI TECMO pour créer des spin-offs de type Musou de ses franchises. Sans oublier que plus les titres sortent et meilleurs ils sont comparativement à leurs prédécesseurs. Eh bien voilà que Nintendo et KOEI TECMO persistent et signent en proposant, grâce à Intelligent Systems et Omega Force, un tout nouveau spin-off intitulé Fire Emblem Warriors: Three Hopes sur la Nintendo Switch.

Prenez l’excellent Fire Emblem: Three Houses, qui a été le jeu de la franchise ayant le plus grand record de ventes, et amenez son univers et son histoire sous une nouvelle perspective avec un univers parallèle dans lequel un mercenaire, plutôt que Byleth, nommé Seth devient le nouveau professeur à l’Académie des Officiers.

Est-ce qu’il est mieux d’avoir déjà joué à Three Houses avant de se plonger dans Three Hopes? Non, ce n’est pas nécessaire, mais c’est fortement recommandé au même niveau que je recommanderais aux joueurs de se lancer dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild avant de se lancer dans Hyrule Warriors: Age of Calamity.

Un Musou stratégique à souhait

Planifiez le déplacement de vos troupes, changez de classes, modifiez vos équipements puis allez tabasser tous ceux qui se retrouveront sur votre chemin, c’est la base de ce que vous proposera Three Hopes. Ajoutez à cela la superbe technique de combat qui, un peu comme le principe des éléments, rendra l’épée efficace contre des troupes avec des haches qui, elles, seront efficaces contre des lances qui, à leur tour, seront efficaces contre les épées.

Bien que l’action en combat soit très rapide, vous pourrez avoir des moments plus relaxants lorsque viendra le temps de sélectionner des missions principales ou secondaires, des quêtes additionnelles et de la conquête. Ces différentes quêtes additionnelles vous permettront, entre autres, de faire plus de combats afin de monter de niveau et, ainsi, pouvoir poursuivre la quête principale avec plus d’aisance. Ne restera, maintenant, qu’à vous concentrer sur les différents butins de ces quêtes pour pouvoir mieux équiper votre équipe.

J’ai été soulagé d’une crainte

Bien que j’adore Age of Calamity, un des problèmes que j’avais concernait la fréquence d’images qui et les restrictions visuelles d’ennemis quand nous étions en mode portable. Alors de voir un nouveau Musou arriver avec beaucoup de détails graphiques et de l’action à profusion, je me dois d’admettre que je craignais que le jeu soit également instable par moment.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’image était très stable, sans perte et, au contraire, avec la vive impression que, par moment, l’image et les animations étaient plus douces et plus rapides. En toute honnêteté, j’aurais tendance à dire que le taux de rafraichissement d’images a même dépassé les 30ips par moment.

Pour clore le tout

Fire Emblem Warriors: Three Hopes est un excellent titre qui nous amène dans un univers parallèle du récit de son prédécesseur, Three Houses, au même titre qu’Age of Calamity nous a fait revisiter Hyrule dans le passé et dans lequel Link réussissait à vaincre le Fléau. Ce jeu demeure un Musou, donc un jeu assez niche qui ne plait pas forcément à tous les gamers, mais qui se rapproche beaucoup plus d’un Action-RPG tactique que d’un simple Hack’n Slash. Les combats sont vraiment très plaisants et remplis d’action, néanmoins ça peut demeurer quelque peu répétitif pour certains. Les zones sont superbes, la musique est très intéressante et l’histoire demeure tout aussi accrocheuse.

Un énorme “MERCI” à Nintendo pour la copie du jeu!

 

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

13:19 6 août 2022 | mise à jour le: 6 août 2022 à 13:24 Temps de lecture: 3 minutes
Mais qui est Kratos?

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.