Techno
16:32 14 juin 2022 | mise à jour le: 14 juin 2022 à 16:32 Temps de lecture: 3 minutes

Cette application est idéale pour éviter les coups de soleil

Cette application est idéale pour éviter les coups de soleil

Exposez-vous au soleil sans prendre de coup de soleil! Cette application vous informe sur l’intensité du soleil et vous conseille la protection solaire appropriée à appliquer, le temps d’exposition au soleil selon votre type de peau et plus encore! C’est un super outil pour être bien protégé du soleil et éviter les coups de soleil.

Vous aimez passer du temps dehors, vous faire bronzer lorsqu’il fait beau et que le soleil brille?

Il ne faut pas oublier l’importance de bien protéger sa peau des rayons qui peuvent être très nocifs. D’ailleurs, beau temps, mauvais temps, il faut toujours appliquer un écran solaire.

Une solution qui peut être bien pratique est d’appliquer une crème de jour contenant déjà le FPS. Ça évite d’appliquer plusieurs produits le matin, donc c’est plus rapide!

L’application UVisio est un outil complet et parfait pour guider nos actions lors d’une exposition au soleil. Elle est disponible pour les appareils iOS et Android, que ce soit sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette.

Comment protéger votre peau adéquatement du soleil?

En téléchargeant l’application UVisio, on reçoit plusieurs conseils pour être en mesure de protéger notre peau adéquatement du soleil.

Voici pourquoi utiliser l’application:

  • On est averti lorsqu’il est préférable d’éviter le soleil;
  • On reçoit des indications sur la protection solaire appropriée à appliquer sur notre peau en fonction de l’intensité du soleil;
  • On obtient des conseils personnalisés selon notre type de peau;
  • On peut recevoir des prévisions des prochains jours sur l’intensité du soleil;
  • On est en mesure d’enregistrer notre exposition au soleil dans une section à cet effet;
  • Et plus encore!

Comment fonctionne l’application UVisio?

D’abord, lorsqu’on ouvre l’application UVisio, dans le menu en bas complètement, dans Profil, c’est là qu’on peut configurer notre type de peau. Est-ce qu’on a une peau très pâle, presque transparente, ou une peau plus foncée?

aperçu interface application Uvisio prévention coups soleil

Voici un aperçu de l’interface de l’application UVisio.

Aussi, on peut ajouter le type de crème, lotion ou écran solaire que l’on utilise lorsqu’on va à l’extérieur. SPF combien, la marque, la date d’expiration. On a même la possibilité de scanner le code-barre du contenant.

UVisio nous informe sur l’intensité du soleil lorsqu’on sort dehors et si l’on se fait bronzer, il nous recommande quand tourner pour éviter un coup de soleil non désiré. On peut donc parfaire notre teint ou s’adonner à une activité extérieure sans craindre les brûlures des rayons du soleil.

Évidemment, on peut utiliser cette application pour éviter de prendre des coups de soleil et pour faire le plus attention possible à notre peau, mais on n’efface pas pour autant le risque de cancer de la peau ou tout autre problème de peau.

Définitivement un bel outil à avoir sous la main lors de la saison estivale!

Télécharger l’application dans l’App Store

Télécharger l’application dans Google Play

Ce maillot de bain au tissu intelligent vous indique quand mettre de la crème solaire

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.