M jeunes
15:00 11 septembre 2022 | mise à jour le: 12 septembre 2022 à 11:24 Temps de lecture: 2 minutes

Les jeux avec des héroïnes, il y en a beaucoup?

Les jeux avec des héroïnes, il y en a beaucoup?
Photo: gracieuseté

Dans ma jeunesse, les femmes dans les jeux vidéo étaient surtout des «princesses que l’on doit sauver» ou des symboles sexuels, est-ce que ça a évolué?

Quand tu joues à un jeu vidéo, il arrive souvent que tu aimerais ressembler au personnage du jeu. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de jeux vidéo dans lesquels mes amies pouvaient se retrouver. Est-ce que ça a beaucoup évolué avec les années?

De mon côté, j’aurais tendance à dire que ça évolue beaucoup. Pas encore assez à mon goût, je dois l’admettre, mais je suis content de voir que nous avons beaucoup plus d’héroïnes dans les jeux d’aujourd’hui et, surtout, que celles-ci ont l’air beaucoup plus naturelles que celles qui avaient des proportions démesurées. En plus, elles ne portent pas forcément des habits qui ne font que mettre leurs atouts en valeur de nos jours.

La plupart des jeux dans lesquels les femmes sont encore traitées comme des objets sexuels (elles pourraient te sembler trop sexy) sont, dans la majorité des cas, des jeux «à la japonaise». De l’autre côté, les studios américains et européens ont, pour la plupart, déjà corrigé le tir et vont même jusqu’à protester contre les tenues trop osées, les femmes aux courbes démesurées et les actions beaucoup trop sexualisées.

J’espère donc que cette remise en question permettra à vous, jeunes lecteurs, de jouer à des jeux avec des personnages beaucoup plus normaux.

D’ailleurs, nous avons beaucoup de femmes dans l’univers du jeu vidéo qui sont très bien représentées. Croyez-vous être en mesure de m’en nommer quelques-unes?

Samus Aran (Metroid), Aloy (Horizon), les princesses Peach et Daisy (Mario), la princesse Zelda (Zelda), Aveline de Grandpré, Kassandra et Eivor (Assassin’s Creed), Ellie Williams (The Last Of Us), Jill Valentine (Resident Evil) Alex Chen (Life Is Strange), Faith Connors (Mirrors Edge) et plusieurs autres personnages féminins sont de superbes symboles de détermination, de courage et de force que vous pourriez aimer.

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.