Soutenez

Le Curieux: une légende s’éteint au hockey

Photo: Le Curieux

Le Curieux est un journal numérique qui explique l’actualité aux 8 à 12 ans.


Qui?

Le légendaire joueur de hockey, Guy Lafleur, est mort la semaine dernière, à Montréal, à l’âge de 70 ans, d’un cancer des poumons. Le numéro 10 a été un des plus grands et populaires joueurs des Canadiens de Montréal.

C’est le premier joueur à avoir effectué six saisons d’affilée (de suite) en marquant plus de 50 buts. Il a fait partie d’une des formations les plus fortes de l’histoire des Canadiens de Montréal. En effet, l’équipe a gagné quatre fois la Coupe Stanley en quatre années.

Son histoire

Originaire de Thurso en Outaouais, il a joué avec les Remparts de Québec avant d’être repêché (choisi) par les Canadiens de Montréal en 1971.

Guy Lafleur, surnommé le «Démon blond», en référence à sa chevelure blonde, a dépassé toutes les attentes. Pendant la saison 1974-1975, il a marqué 53 buts en 70 parties.

Il a fini sa carrière avec les Rangers de New York puis avec les Nordiques de Québec. Il a marqué 560 buts dans toute sa carrière!

«Au revoir Guy!»

Le drapeau des Canadiens de Montréal a été placé sur l’hôtel de ville à Montréal depuis l’annonce de la mort de Guy Lafleur.

Les Canadiens de Montréal lui ont rendu hommage, dimanche, avant leur match contre les Bruins. Une vidéo retraçant son parcours sportif a été diffusée. Les partisans ont applaudi pendant de longues minutes. Tous les joueurs des Canadiens de Montréal portaient le numéro 10 sur leur maillot pour l’occasion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.