Soutenez

Surplus de chats à la SPA de Québec: deux journées d’adoption sans frais prévues

Photo: iStock/1001slide

La SPA de Québec a reçu plusieurs chats à son refuge de l’avenue Galilée dernièrement et anticipe «une vague d’abandons importante dans les prochains jours». Résultat, elle a annoncé sur Facebook qu’il sera possible d’adopter sans frais plusieurs chats le 28 et 29 juin prochain de 10 h à 17 h.

Une limite d’un chat par adoptant sera imposée et chaque animal «sera stérilisé, vermifugé, vacciné et micropucé», indique l’organisme dans sa publication.

Les modalités habituelles d’adoption de la SPA s’appliqueront. Ainsi, une pièce d’identité avec photo et adresse sera demandée à chaque adoptant afin de «permettre à la SPA d’avoir accès à une certaine traçabilité de l’animal adopté et de son nouveau propriétaire tel que préconisé par certaines instances», explique-t-on sur le site Web de l’organisme.

Lors des deux journées d’adoption sans frais, le principe du premier arrivé, le premier servi s’appliquera. Aucune réservation ne sera possible. De l’attente est aussi à prévoir à l’extérieur du refuge puisqu’un nombre limité de visiteurs est admis à l’intérieur du refuge.

Comme la SPA encaissera une perte de 10 000 $ pour sauver la vie de ces chats, elle encourage les adoptants et le public à remettre une contribution volontaire. Il est d’ailleurs possible de faire un don en ligne au jedonneenligne.org/spadequebec/CAMP22/.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.