Société
12:14 4 décembre 2021 | mise à jour le: 4 décembre 2021 à 14:47 Temps de lecture: 2 minutes

Le 10e Bal du maire remet 605 000$ à la Fondation Jeunes en Tête

Le 10e Bal du maire remet 605 000$ à la Fondation Jeunes en Tête
Photo: gracieusetéLe Bal du maire a rassemblé 480 convives au Château Frontenac. Couleurs, saveurs, festivités et retrouvailles étaient au rendez-vous.

ENTRAIDE. Le Bal du maire tenu vendredi soir au profit de la Fondation Jeunes en Tête a connu un grand succès. Cette 10e édition et la première parrainée par le nouveau maire de Québec, Bruno Marchand, a permis de recueillir la somme de 605 000$.

Grâce à l’argent amassé, la Fondation Jeunes en Tête pourra continuer de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse de la région de la Capitale et de l’est du Québec. La Fondation pourra également accroître le rayonnement de son programme «Solidaires pour la santé mentale». Celui-ci est offert dans les écoles secondaires de la région depuis plus de 20 ans pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale. Par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 22 000 adolescents en investissant plus de 3,4 M$ dans des programmes pour soutenir les jeunes.

Ce qu’ils ont dit:

«Depuis le début de la pandémie, près de 50% de nos jeunes auraient souffert à un certain moment de symptômes liés au trouble d’anxiété généralisée ou à la dépression majeure. Plus que jamais, nous devons reconnaître l’apport inestimable des organismes d’entraide jeunesse qui soutiennent nos adolescents en difficulté. Notre bienveillance doit non seulement être orientée vers les personnes en détresse, mais également vers celles qui, comme c’est le cas pour la Fondation Jeunes en Tête, ont à cœur de les aider à s’en sortir», a souligné le maire Bruno Marchand.

«Bien que la santé mentale soit une réalité qui touche des gens de tous âges, les jeunes sont de plus en plus confrontés à des défis de santé psychologique. Nous sommes fiers de soutenir la Fondation Jeunes en Tête qui, par sa vision forte et son travail remarquable, contribue à prévenir la détresse psychologique des jeunes», a déclaré Louis Vachon, président d’honneur du 10e rendez-vous et président de la Banque Nationale 2007-21.

Pour en savoir plus ou pour faire un don: fondationjeunesentete.org/fr.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.